La presse en a [ENCORE] parlé ! (article Midi Libre du 20 décembre 2017)

2 janvier 2018 - 10:50

Saint-Georges-d'Orques : le Racing-Club actif dans la promotion du foot féminin

Le club de foot de St Georges veut créer son école de foot féminine.

Sous l'impulsion de ses deux présidents Jean-Michel Garcia et Claude Fraysse le Racing-Club Saint-Georgien a créé l'an dernier une section féminine. Le RCSG est un des trop rares clubs à proposer une telle offre, puisqu'ils sont seulement une petite dizaine dans l'Hérault à le faire. Après avoir démarré avec les U 11 la section se poursuit en U 13 cette année. Les dirigeants sont désireux à la fois d'étoffer l'effectif, qui est de 8 joueuses actuellement, mais surtout plus largement de promouvoir le football féminin à St Georges, en y créant une véritable école de football féminine.

C'est avec cet objectif qu'en partenariat avec le District de l'Hérault et la Ligue d'Occitanie ils organisent mercredi 20 décembre prochain à partir de 14 heures au stade de l'Occitanie une journée éducative qui s'adressent aux filles et adolescentes de 7 à 14 ans.

Cette opération sera donc menée en direction des écoles et des collèges environnants, dans l'espoir que de nombreuses filles rejoindront les joueuses actuelles entraînées par Joris Coche. Ce dernier les encadre tous les mercredis après-midi pendant 1 heure trente sur le terrain synthétique, où Célia, Chemsié, Débora, Lollia, Marta, Inès, Mandy et Claire prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer entre filles, car comme le dit Marta, "c'est souvent frustrant de jouer avec les garçons !"

Pour plus de renseignements, contacter les présidents du club au 06 51 95 10 84 ou 06 25 19 26 74.

site internet: http://rc-saintgeorgien.footeo.com/

page facebook: https://www.facebook.com/racingclubsaintgeorgesdorques/?pnref=lhc