Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée – Dispositif Club/Occitanie-Sport pour Tous

21 janvier 2018 - 16:22

La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranées a voté lors de sa Commission Permanente du 24 mars 2017 son nouveau règlement d’intervention en faveur des clubs sportifs.

Ainsi, dans le cadre de son dispositif « Club/Occitanie-Sport pour Tous », la Région peut accompagner sous la forme d’une aide à l’acquisition de petits matériels sportifs les clubs ayant un impact social fort sur leur territoire rural ou urbain.

Les clubs éligibles sont ceux :
– affiliés à une Fédération Sportive agréée par le Ministère en charge des Sports,
– justifiant d’au moins 20 licenciés de moins de 21 ans durant la saison sportive en cours,
– n’ayant pas bénéficié d’une subvention régionale dans ce cadre en 2017 (à l’exception des clubs omnisports s’ils justifient de l’affectation du matériel acquis à une section différente de l’année précédente),
– n’ayant pas bénéficié d’une subvention régional au titre du dispositif « Clubs Occitanie – Ambassadeur Sport ».

La campagne 2018 est aujourd’hui ouverte. Afin que ce dispositif puisse bénéficier au plus grand nombre de clubs éligibles, je vous remercie de bien vouloir relayer rapidement l’information ainsi que le dossier de demande de subvention figurant en pièce jointe auprès de vos structures décentralisées (comités départementaux, territoriaux,…) et de vos clubs .

Toutes les informations sur ce dispositif ainsi que le dossier à télécharger sont disponibles en suivant le lien suivant :

Https://www.laregion.fr/Soutien-des-clubs-sportifs-Occitanie-sport-pour-tous

Par ailleurs, Mesdames Corinne BAUCHE (site de Montpellier – 04 67 22 98 24) et Stéphanie OLLIVIER (site de Toulouse – 05 61 39 64 47) se tiennent à disposition des clubs pour toute information complémentaire.

Salutations sportives,
Elisabeth BARINCOU | Directrice déléguée
Direction des Sports
Site de Toulouse